Connecte-toi avec nous

Actu en photos

Côte d’Ivoire / Un atelier sous régional pour s’inspirer des différents modèles d’intégration des enfants des structures islamiques

Publié

sur

Le Sénégal, le Mali, le Burkina Faso et le Niger, au rendez-vous du partage d’expériences autour du modèle ivoirien » d’intégration des enfants des structures Islamiques d’éducation #SIE »
Un atelier sous régional pour s’inspirer des différents modèles d’intégration des enfants des structures islamiques d’éducation dans le système éducatif formel s’est ouvert ce jeudi 2 décembre 2021 au Plateau, au Pullman hôtel sous la présidence de la Ministre Mariatou Koné.
Cette rencontre visait à échanger les bonnes pratiques entre la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Mali, le Niger et le Burkina Faso et partant, à mutualiser les efforts afin d’opérationnaliser la politique de l’école obligatoire pour tous les enfants âgés de 6 à 16 ans et de leur offrir ainsi, les mêmes chances de réussite dans la vie socioprofessionnelle.
Avec l’appui des partenaires que sont UNICEF Côte d’Ivoire , Union européenne en Côte d’Ivoire, ONG Indigo Côte d’Ivoire, Graine de Paix et Interpeace, cet atelier sous régional s’ouvre dans un contexte où les ivoiriens réfléchissent sur une nouvelle offre éducative endossée sur la capitalisation des nombreux acquis et la recherche de solutions pour palier au déficit de la performance.
En Côte d’Ivoire, sur le million 600 mille enfants hors du système éducatif formel, 330 000 sont issus des écoles confessionnelles musulmanes. Aujourd’hui grâce à la Stratégie d’intégration mise en œuvre par le gouvernement, tous sont pris en compte et bénéficient d’un socle commun des compétences non sans altérer leur spécificité.
Comme recommandation forte de cet atelier, les participants ont convenu de suggérer aux décideurs politiques des différents Pays, la mise en place d’une plate-forme pour mutualiser les efforts.

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com