Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Quinze structures islamiques intègrent le système classique d’enseignement

Publié

sur

Quinze  structures islamiques d’éducation  de Ferkessédougou seront intégrées au  système classique d’enseignement national, a indiqué mardi 22 mars 2022 le directeur régional de l’Éducation et de l’Alphabétisation du Tchologo, Coulibaly Zié.
” La place des structures islamiques d’éducation est très importante dans le programme et la vision de la ministre Mariatou Koné. Il s’agit de donner la possibilité à des élèves de ces structures d’avoir les mêmes chances que tous autres élèves du pays “,  a affirmé Coulibaly Zie lors de la proclamation de la liste officielle des structures islamiques d’éducation  de la région qui sont désormais intégrées au système classique.
Selon M. Coulibaly, sur 64  structures islamiques d’éducation qui ont  ont été évaluées depuis  2020,  15 ( quinze ) ont été choisies cette année pour l’éducation d’enseignement primaire . Quatre critères d’évaluation ont permis de choisir ces 15 structures islamiques d’éducation qui sont les infrastructures et équipements, les ressources humaines, le système pédagogique, la bonne gouvernance.
Le délégué régional de la plateforme des structures islamiques d’éducation du Tchologo, Silué Kassoum salué cette initiative qui a rendu possible l’intégration des élèves des structures islamiques d’éducation dans le système national.
La mise en œuvre de la Stratégie nationale d’intégration des enfants des structures islamiques d’éducation (SNIESIE) dans le système éducatif formel est une initiative de l’Etat de Côte d’Ivoire, contribuant à la mise en application de la politique de scolarisation obligatoire. Cette stratégie est mise en œuvre de 2020 à 2025.
Source : AIP

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com