Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Promotion du Leadership: Une Ong invite les élèves du lycée technique d’Abidjan à un changement de mentalité

Publié

sur

<< Je veux réussir, j’adopte les bons comportements>> tel est le thème qui a été abordé par l’Ong, dans le cadre de son activité en milieu scolaire dénommée Programme Elite. Une initiative qui s’est faite en collaboration avec le Club leadership du Lycée Technique d’Abidjan mis en place par M.Ahiba  Inspecteur d’éducation et superviseur de cette activité.  A cette rencontre qui a vu la participation d’une centaine de jeunes, plusieurs notions ont été inculquées.

La présidente de l’Ong a partagé le goût de la réussite à ces apprenants spécialisés. Plusieurs notions sont à retenir et même à mettre en application pour atteindre la réussite. Au nombre de dix (10), ces principes contribueront aussi à faire de l’Afrique un monde où il fait bon vivre, à en croire la présidente de l’organisation.

Avec l’assistance de l’Ong peace in campus dirigée par Niangoran Angelina et l’autorisation du proviseur Mme Etile, les élèves ont été amenés à faire siens certaines notions du développement personnel. Entre autres, le droit de rêver mais de rêver grand au point de voir leurs objectifs de vie devenir une réalité.

 Il faut banir la tricherie

Et sur le chemin de la réussite, l’intégrité est l’un des principes qu’il faut vivre. Pour ce faire, il faut banir la tricherie. A cela, il faut ajouter les pots de vin, les dessous de tables et surtout toute idée de corruption qui détruisent la société.

A ces jeunes qui constituent l’avenir de  demain, Monie Kouassi a inculqué le respect de l’autorité. Parce qu’ils veulent plus tard être des autorités, ils ont intérêt à considérer toutes les figures qui les représentent.

Entre autres conseils dispensés, les jeunes techniciens ont été appelés à avoir une sexualité responsable. Une attitude qui pourra réduire considérablement les grossesses en milieu scolaire voire même l’abandon de la scolarité.

L’école ivoirienne mobilise chaque année l’attention sur elle à cause des phénomènes qui y ont cours. Le dernier en date est celui des congés anticipés qui chaque fin d’année est à l’origine des désastres.

La fin de l’année 2021, ce phénomène a mis la Côte d’Ivoire en ébullition. Ce qui a conduit les autorités ivoiriennes à interner les fauteurs de troubles dans un centre de service civique celui de Bimbresso. Une démarche qui a suscité plusieurs réactions tant de la part de la société civile que celle des politiciens.

Source : linfodrome

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com