Connecte-toi avec nous

Actu en photos

Côte d’ivoire / Promotion de l’agroécologie pour la recherche et la formation en Afrique de l’Ouest

Publié

sur

Les lauréats font l’état d’avancement des résultats et les perspectives de leur projet.

L’Institut de Recherche pour le Développement (IRD) et l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) ont organisé le mardi 16 novembre 2021, à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, le dernier regroupement Promouvoir l’agroécologie par la recherche et la formation en Afrique de l’Ouest (PARFAO) au cours duquel les acteurs de la recherche et de l’innovation en agroécologie ont fait le point sur 4 années de programme. Ils ont été invités à faire l’état d’avancement des résultats et les perspectives de leur projet aux différents acteurs du programme.

A l’ouverture de la cérémonie officielle de cette rencontre, Professeure Ouidad TEBBAA, Directrice régionale de l’AUF, a rendu un hommage « aux grands chercheurs qui ont porté le programme qui a permis l’émergence de différentes projets multi acteurs au Sénégal, au Burkina Faso et en Côte d’Ivoire ».

Mme Ouidad TEBBAA a indiqué que le programme PARFAO est particulier par sa thématique vu que l’agroécologie est une question stratégique dans nos pays. « C’est aussi un projet multi pays qi permet de travailler en étroite synergie entre le Burkina Faso, le Sénégal et la Côte d’Ivoire. C’est un projet emblématique, parce qu’il vise à promouvoir les résultats des jeunes chercheurs », a-t-elle expliqué.

Source : MESRS

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com