Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Projet IFADEM : Des chefs d’établissement du Hambol renforcent leurs capacités

Publié

sur

Une mission de suivi du dispositif de formation des chefs d’établissement de l’initiative francophone pour la formation à distance des maîtres (IFADEM), conduite par un membre du secrétariat exécutif du projet, Fadiga Issa, a séjourné à Katiola dans le cadre du renforcement des capacités des chefs d’établissement bénéficiaires de l’IFADEM.

Vingt-neuf chefs d’établissement ont été formés à Katiola, dans le cadre du projet qui prend globalement en compte mille (1000) chefs d’établissement sur le territoire national.

La séance de travail qui s’est tenue dans la salle de réunion de l ‘Antenne pédagogique s’est articulée autour de trois points dont le bilan de la participation des Tuteurés de la direction régionale d’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) à la formation, les échanges, le protocole d’évaluation et la validation de la formation.

Le chef de mission, Fadiga Issa s’est réjoui de l’intérêt porté par les chefs d’établissement du Hambol au regard du taux de participation des Tuteurés au nombre de 29 soit 92,53%.

Il a exhorté les autres chefs d’établissement non encore pris en compte à s’approprier le projet qui, a-t-il dit, est un “dispositif révolutionnaire” en termes d’objectivité pour la titularisation des enseignants.

La formation s’est déroulée en présence du secrétaire général de la DRENA, Massa Yao Eugène, du chef d’antenne pédagogique et de la formation continue (APFC), Adou Yao Kobenan, et d’autres autorités du monde scolaire.

Elle s’inscrit dans le cadre d’une tournée nationale débutée le 06 décembre à Man pour prendre fin à Katiola le 14 décembre.

Les inspections en vue des évaluations sont prévues dans la deuxième quinzaine de janvier 2022.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com