Connecte-toi avec nous

Actu en photos

Côte d’Ivoire / Programme d’évaluation des apprentissages des systèmes éducatifs des pays de la Confemen

Publié

sur

La Côte d’Ivoire participe au quatrième regroupement des correspondants nationaux de la Conférence des Ministres de l’Éducation des États et Gouvernements de la Francophonie CONFEMEN qui se tient à Saly au Sénégal, du 09 au 17 Décembre 2021.

Cette rencontre vise à dresser un bilan du rapport 2019 du programme d’évaluation des apprentissages des systèmes éducatifs des pays de la Confemen (PASEC) et à discuter des innovations du prochain cycle d’évaluation.

Les différents pays ont ainsi procédé à un partage d’expériences et de bonnes pratiques et ont tous convenu de la place et la contribution significative des résultats du PASEC à la revalorisation des politiques éducatives nationales.

Pour sa part, la délégation de la Côte d’Ivoire a mis en exergue, les réformes entreprises au niveau national, sur fond des suggestions pertinentes des résultats PASEC 2014 et 2019. En attendant la fin des États Généraux de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (EGENA) dont les assises sont en partie justifiées et documentées par ces évaluations, les réformes ont abouti entre autres, à l’amélioration du quantum horaire, au retour des coefficients au premier cycle du secondaire et de la dictée classique, etc.

Source : MENA

 

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com