Connecte-toi avec nous

Actu en photos

Côte d’Ivoire / N’detiesso Sokoura : Un bâtiment de 3 salles de classe plus bureau livré aux populations

Publié

sur

La joie était preceptible sur le visage des populations de N’Detiesso-Sokoura, village situé à 12 Km de Transua, son chef-lieu de Sous-préfecture, dans le Département du même nom et à 500 m du Ghana voisin, malgré le deuil qui les frappait, suite au décès, la veille à Abidjan d’un instituteur en fonction dans ledit village.

La cause, la remise des clés d’un bâtiment de 3 salles de classe + bureau, construit par le Conseil Régional du Gontougo.

Vous comprendrez cette joie après avoir vu dans quelle condition les enfants prenaient les cours. Un hangar de fortune en bois et toiles, ouvert aux intempéries et aux animaux domestiques servait de salles de classe aux apprenants.

Désormais ce sera un vieux souvenir pour les populations, les enseignants et les élèves.

C’est le Directeur technique du Conseil Régional, M. OUATTARA EHOURAN qui a remis les clés aux populations.

« Vos fils, le Ministre d’Etat KOBENAN KOUASSI ADJOUMANI et le Président exécutif du Conseil, M. KOSSONOU KOUASSI IGNACE, soucieux de l’éducation et le bien-être des enfants de la région et vu l’urgence, nous ont donné instruction de ne pas attendre une quelconque cérémonie officielle pour venir remettre en ce début de rentrée scolaire, les clés de ce nouveau bâtiment afin de permettre aux enfants de Tiesokoura de prendre les cours dans des salles de classe construites en dures et dans les normes, offrant de meilleures conditions de travail. C’est pourquoi nous vous avons informé seulement que hier de notre arrivée » s’est exprimé M. EHOURAN.

Recevant les clés du bâtiment, le chef du village et le directeur de l’école, M. Sagnon Drissa ont exprimé la joie de la communauté éducative de N’Detiesso-Sokoura et traduit leurs gratitudes à ‘l’Eléphant du Zanzan » et au Président Kossonou Kouassi Ignace, avant de rassurer l’émissaire du conseil de bien prendre soin de l’édifice éducative remis.

Aussi ont-ils exprimé 2 doléances aux autorités. Il s’agit de la mise sous-tension de N’Detiesso-Sokoura raccordé au réseau électrique national grâce au Président ALASSANE OUATTARA et dont les travaux sont achevés et la construction d’un logement de maître.

Source :  La rédaction

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com