Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Mardi gras à Koumassi : Des élèves du Groupe Scolaire Milan font une surprise à Cissé Bacongo

Publié

sur

Les élèves du Groupe scolaire Milan ont rendu un bel hommage au maire de Koumassi, Cissé Ibrahima Bacongo, à l’occasion du Mardi gras, célébré le mardi 1er mars 2022.

Les élèves du Groupe Scolaire Milan sis au Remblais, ont remplacé, le mardi 1er mars 2022, le maire de Koumassi, Cissé Bacongo, et son équipe municipale, le temps du Mardi gras. En effet, à l’occasion de cette fête, les tout-petits dudit établissement scolaire se sont déguisés avec comme  »maire », le jeune Kamaté Mohamed, élève en classe de CM1 qui avait à ses côtés les ‘’conseillers municipaux’’, les ‘’agents de la police municipale’’, les ‘’agents du service d’hygiène’’, les ‘’agents de sabot’’…

Une façon particulière de rendre hommage au maire Cissé Bacongo

Ces élèves, pardon, le ‘’maire’’ Kamaté Mohamed et son équipe se sont rendus à la mairie de Koumassi pour rencontrer le ministre Cissé Ibrahima Bacongo. En fait, selon Adoi Milan, fondateur dudit établissement, c’était une façon pour ces élèves de rendre un hommage au maire Cissé Bacongo qui a donné « une nouvelle image à Koumassi depuis son arrivée ».

« C’est un grand monsieur à qui nous avons tenu à rendre hommage à travers cette célébration de mardi gras. A travers lui, ces sont tous les agents de la mairie de Koumassi. Les conseillers municipaux, les adjoints au maire, les différents services techniques de la maire. Toutes ces personnes qui travaillent auprès du maire pour faire de Koumassi une commune chic », a expliqué Adoi Milan.

Installés à la salle de mariage de la mairie, le jeune ‘’maire’’ Kamaté Mohamed, son équipe et les enseignants attendaient, dans la ferveur, l’arrivée de Cissé Ibrahima Bacongo qui a été accueilli par des cris de joie. Happé par ces enfants déguisés, le ministre-maire était heureux de prendre ce bain de foule au milieu des tout-petits.

Il a passé quelques moments avec son ‘’collègue’’ Kamaté Mohamed, avant de laisser le soin à l’Honorable Kader Abdramane Ouattara de passer son message. Après avoir remercié les enfants, leurs parents, et leurs enseignants, Kader Abdramane a demandé aux tout-petits de continuer d’aller à l’école et de ne pas se laisser distraire.« Il est en train de construire des écoles pour vous »

« Chers enfants, votre pépé Cissé Bacongo dit de vous dire que la commune de Koumassi est en train de changer. Il est en train de construire des écoles pour vous. Il est en train de construire des terrains de jeu pour vous, pour votre épanouissement. Il souhaite que vous soyez des leaders de demain. Il souhaite que parmi vous il y ait des commissaires de police, des députés, des maires, des docteurs et des infirmiers, des enseignants comme ceux qui vous enseignent tous les jours », a-t-il dit.

La somme de 250 000 francs remise aux organisateurs

Au nom du maire, il a remis la somme de 250 000 francs aux organisateurs et leur a annoncé qu’ils seraient appelés dans l’après-midi ou ce mercredi 2 mars 2022.

Le jeune ‘’maire’’ Kamaté Mohamed ne pouvait quitter la mairie sans laisser de message à son ‘’collègue’’. Au nom de son établissement et de ses camarades, il a rendu un vibrant hommage au maire Cissé Bacongo et exprimé « son entière reconnaissance vis-à-vis des innovations et des rénovations » qu’il a apportées au sein de la commune. Tout en rappelant que ce fut « un combat très rude », au début, il a souligné que tous ont compris à la fin que « c’était un noble combat ».

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Source : linfodrome

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com