Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Les meilleurs écoliers de Blouzon célébrés par les cadres

Publié

sur

Les meilleurs écoliers de la localité de Blouzon (33 km de Gagnoa) ont été célébrés, samedi 25 septembre 2021, par les cadres de la Mutuelle de développement du village de Blouzon (MUDEB), lors d’une cérémonie organisée en présence du sous-préfet de Bayota, Traoré Issa.

Une cinquantaine de kits scolaires a été distribuée aux meilleurs écoliers des classes du CP 2 au CM2, ainsi qu’à l’unique admis à l’entrée en Sixième dans le village.

Le président de la MUDEB, Balié Koudou Edgar Innocent, a indiqué tenir « au renouvellement des générations ». Il a rappelé la nécessité de s’inscrire dans l’éducation des populations qui est facteur de développement. Depuis 2008, il joue de son leadership pour apporter des outils du savoir aux enfants du village.

« Mettre les enfants à l’école et ne pas les suivre ne servira pas à grand-chose », a renchéri l’invitée d’honneur de l’événement, Abiyou Koffi Rachelle, cadre de la région. Elle a invité les parents à ne pas abandonner l’éducation de l’enfant au seul instituteur, mais au contraire, à s’impliquer dans le suivi, notamment celui de la jeune fille qui est plus vulnérable en milieu rural.

Présidant la cérémonie, le sous-préfet de Bayota a encouragé les parents à soutenir l’action des maîtres par l’établissement des extraits de naissance, afin que tout le travail abattu depuis le CP 1 ne soit pas vain lorsque l’écolier doit présenter l’entrée en Sixième, faute de jugement.

Créée en 2015, la MUDEB compte plus de 200 adhérents dont des membres résidant en Côte d’Ivoire et d’autres de la diaspora.

Source : AIP

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com