Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Les enseignants de Tanda se mobilisent pour la visite du ministre Mariatou Koné en juin

Publié

sur

Les enseignants de l’Inspection de l’enseignement primaire et préscolaire de Tanda (IEPP) se mobilisent pour réserver un accueil particulier à la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (MENA), Mariatou Koné, lors de sa visite prévue dans cette localité en Juin.

” Je vous demande de vous mobiliser tous afin que nous puissions accueillir dignement notre ministre”, a souligné le nouvel inspecteur de la circonscription primaire de Tanda, N’Guessan Koffi Jean Marie, à l’EPP municipalité 3 de Tanda. Selon M. N’Guessan, cette aubaine leur permettra de lui faire part des problèmes auxquels sa circonscription est confrontée.

La ministre est l’invitée aux festivités de l’Association des institutrices de Tanda (AIP), à Amanvie, une sous-préfecture du département de Tanda. La présidente de l’AIT, Aka née Tra Lou Géraude, de son côté, sonne aussi la mobilisation de ses membres.

“Nous demandons à tous nos collègues et surtout aux dynamiques femmes de l’association de se préparer comme il le faut pour rendre hommage à une femme, Mme la ministre Mariatou Koné qui, par ses actions, rend honneur à la gente féminine”, a déclaré Mme Aka.

L’inscription primaire et préscolaire de Tanda (IEPP) compte 636 enseignants dont 169 institutrices, huit secteurs pédagogiques et 13869 élèves fait-on savoir.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com