Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Les enseignants de San-Pedro appelés à améliorer les résultats scolaires dans la localité

Publié

sur

Le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de San-Pedro, Albert Bosson Kouamenan, a appelé les enseignants de la localité à améliorer les résultats scolaires.

“Durant l’année scolaire 2021-2022, les séances de formations, les visites de classes et les séminaires vont se multiplier dans les différents établissements de notre DRENA pour que les formateurs soient davantage outillés pour rendre l’école plus dynamique et plus efficace”, a affirmé M. Kouamenan, mercredi 22 septembre 2021, lors d’une réunion de rentrée tenue au lycée moderne Inagohi du département.

Il a invité les chefs d’établissements, les inspecteurs de l’enseignement préscolaire et du primaire de la région à se mobiliser et à redoubler d’efforts pour des enseignements de qualité, qui respectent les méthodes pédagogiques et les programmes scolaires.

“Les états généraux de l’Education nationale vont nous permettre d’améliorer nos résultats scolaires et redynamiser notre système éducatif », a-t-il souligné.

La direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de San-Pedro couvre les départements de San-Pedro et de Tabou. Elle compte plus de 700 établissements préscolaires et primaires, de plus d’une centaine d’établissements secondaires publics et privés ainsi que 40 centres d’Alphabétisation.

Source : AIP

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com