Connecte-toi avec nous

Résultats Examens et Concours

Côte d’Ivoire / Les élèves de Kong invités à redoubler d’efforts suite aux mauvais résultats des examens blancs

Publié

sur

Le secrétaire général de la préfecture de Kong, Bénédict Goua Bi Lezié, demande aux élèves de redoubler d’efforts suite aux mauvais résultats enregistrés aux examens blancs régionaux qui ont eu lieu, du lundi 04 au mercredi 06 avril 2022.
Au total 352 candidats des classes de troisième du lycée moderne de Kong et du collège privé Sankarang Sinan et 65 des classes de terminale ont pris part aux examens blancs régionaux.
Un taux de réussite de 5,40% a été enregistré pour les candidats au brevet d’études du premier cycle (BEPC). Pour la terminale A2, sur 28 candidats, 11 ont été déclarés admis soit un taux de réussite de 37,04%. En terminale D, seulement deux candidats sur 38 ont été déclarés admis soit un taux de réussite de 05,41%.  Le collège privé Sankarang Sinan n’a enregistré aucun admis lors de ces examens blancs.
“Ces résultats ne sont pas encourageants. Mes félicitations aux admis. Aux autres, il n’est pas encore trop tard. Mettez-vous au travail, afin de ne pas reproduire ces mêmes résultats aux examens nationaux”, a encouragé M. Goua Bi lors de la proclamation des résultats au lycée moderne Dominique Ouattara.
Il a demandé aux parents et encadreurs de toujours poursuivre les efforts pour une année scolaire réussie.
Source : AIP

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com