Connecte-toi avec nous

Examens et Concours

Côte d’Ivoire / Les candidats aux examens blanc régionaux de Bonon invités à tourner le dos à la tricherie

Publié

sur

Bonon, 04 avril 2022, le secrétaire général de préfecture du département de Bonon, Zéphirin Zemin Bi Kouassi, a invité lundi 04 avril 2022, les candidats aux examens blancs régionaux du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) et du Baccalauréat ((BAC) de sa circonscription, à tourner le dos à la tricherie.

” Quand on triche aux entraînements, à la grande compétition, on ne peut plus être ce qu’on a espéré être” a conseillé M. Zemin Bi, soulignant que les élèves doivent s’auto-évaluer à travers ces examens blancs pour acquérir les automatismes avant d’affronter les examens de fin d’année.

Le proviseur du lycée moderne de Bonon, Effoué Eponon, a pour sa part demandé aux enseignants et membres du secrétariat à redoubler de vigilance, afin que ces examens ne soient entachés d’aucune irrégularité.

Ces épreuves qui ont débuté lundi 04 avril, s’achèvent mercredi 06 avril, suivies des corrections, du jeudi 07 au vendredi 08 avril.

Pour ces examens blancs régionaux dans la Marahoué, le département de Bonon compte neuf centres de composition à savoir, le lycée moderne de Bonon, le collège la Marahoué, le collège les cactus, le collège privé Mutsu Hito, le cours secondaire protestant, le collège privé Amen, le collège les rochers, le collège moderne de Zaguieta.

Au total, ce sont 2984 candidats qui composent au BEPC, et 2185 au baccalauréat toutes séries confondues dont 1285 en série A2, 829 en série D, 25  en Série G1, 30 en série G2 et 16 en série B dans le département de Bonon.

Source : AIP

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com