Connecte-toi avec nous

Couverture médiatique

Côte d’Ivoire / Le Président de la République reconduit les Ministres de l’Éducation

Publié

sur

Le mardi 19 avril, dernier, s’est déroulée à Yamoussoukro, capitale politique de la Côte d’Ivoire, la cérémonie d’adresse à la nation du Président de la République face aux députées, les sénateurs et les représentants d’institutions.

Cette rencontre s’est accentuée sur la nomination du nouveau vice Président ivoirien et la reconduction du Premier Ministre à ses fonctions initiales.

À cet effet, au lendemain de sa nomination, le Premier Ministre, Patrick Achi a procédé à la proposition de la liste du nouveau Gouvernement qui a été approuvée par le Président de la République, Chef de l’Etat.

Ainsi en ce qui concerne les trois ministères de l’éducation, leurs précédents chefs de file ont été reconduits. Il s’agit de : 


Dr Nguessan Koffi au poste de Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage ; 

Prof. Mariatou Koné au poste Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation.

Enfin le Prof. Adama Diawara au poste de Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la recherche Scientifique.

Au vu de leurs performances, des projets importants de réforme et de stabilisation de l’école ivoirienne (la matérialisation de l’école de la seconde chance, les états généraux de l’éducation nationale et l’implantation de plusieurs universités publiques) ont apporté un chamboulement dans le système éducatif ivoirien.


Fort de ce constat, le Chef de l’Etat, par cette nomination vient consolider la confiance et la crédibilité envers ses illustres personnalités qui animent la vie éducative. Ce qui engendre de bonnes perspectives pour la Côte d’Ivoire et son système éducatif.  

Source : Planete School Mag

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com