Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Le port de San Pedro apporte un soutien en vivres et non vivres à la cantine d’un groupe scolaire

Publié

sur

Le port autonome de San Pedro a fait un don de 3,150 tonnes de riz, 432 litres d’huile et 1.600 paquets de pate alimentaire (spaghetti) à la cantine du groupe scolaire Cité 1 de San Pedro, au titre de l’année scolaire en cours, après l’avoir réhabilitée et équipée, en réponse à des doléances adressées par les dirigeants de l’école à la direction générale de l’entreprise.

Une délégation conduite par le chef de département communication du port, Mme Sea Mireille, a procédé, vendredi 28 janvier 2022, dans l’enceinte de l’école, à la remise de la deuxième partie des vivres composés de 2,5 tonnes de riz, 252 litres d’huile et 40 cartons de pâte alimentaire, au gestionnaire de la cantine, Guéi Jean Claude, par l’entremise de l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de la circonscription, Sekou Ballo.

La première réponse aux doléances avait été matérialisée, au début de l’année scolaire, en novembre dernier, par la remise de 12 tables et 12 bancs pour les repas, des éléments nécessaires pour la cuisine (marmites, bouteilles de gaz, foyers à gaz), 650 kg de riz (0,650 tonne), 10 cartons d’huile et cinq cartons de gel hydro alcoolique, à cette cantine.

Mme Sea a indiqué que ces dons s’inscrivent dans le cadre des actions sociales que le port de San Pedro, en tant que société d’Etat, entreprend au profit des populations et surtout au niveau de l’éducation. L’entreprise veut contribuer à travers ces actions à l’amélioration du rendement des élèves.

«Je pense que c’est un grand soulagement, parce que ce don permettra aux enfants de manger pendant le reste de l’année scolaire», a souligné M. Sekou, remerciant le directeur général Hilaire Lamizana et ses collaborateurs pour cette action citoyenne du port.

Il salue cette action qu’il considère comme une réponse à l’appel de l’Etat qui demande aux communautés de venir en aide aux cantines scolaires pour compléter la ration alimentaire des élèves. La ration alimentaire de 23 jours allouée par l’Etat aux cantines par an, ne suffisant pas pour couvrir les besoins.

Le groupe scolaire Cité 1 compte 697 élèves du primaire et 120 au niveau de la maternelle. Ceux qui mangent à la cantine sont estimés à 316 élèves.

Source : AIP

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com