Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Le DRENA de Soubré souhaite la mise en pratique intégrale du livre blanc des états généraux de l’Education nationale

Publié

sur

Le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Soubré, Vazoumana Cissé, a, en marge de la cérémonie de clôture des états généraux de l’éducation pour le District du Bas Sasandra, émis le souhait de la mise en pratique intégrale du contenu du livre blanc adopté lors des travaux qui se sont déroulé, du 29 et 30 novembre 2021, à à San Pedro.
M. Cissé a émis le souhait de voir le contenu intégral du livre blanc adopté à San pedro mis en pratique pour contribuer à l’amélioration sensible de l’environnement de l’école et des résultats scolaires, car, “tous les maux qui minent notre école ont été mis à nu avec à la clé des propositions concrètes de solutions. Et les problèmes semblent les mêmes dans notre district du Bas Sasandra”.
Les problèmes relevés sont entre autres l’insuffisance de personnels d’enseignement, d’encadrement, administratif, la trop grande dépendance du privé dans le système éducatif dans le district, où ” 3/4 de nos établissements primaires et secondaires appartiennent au privé, alors que le travail du suivi pédagogique des privés laissent parfois à désirer”.
“Les établissements privés dépendent plus des directions centrales, pourtant les conditions salariales et les équipements sont dérisoires”, a-t-il déploré, souhaitant plus d’effort du gouvernement pour l’ouverture d’établissements primaires, secondaires publics en y affectant suffisamment de personnels.
Source : AIP

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com