Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Le Collège moderne d’Amélékia éprouve des difficultés de fonctionnement

Publié

sur

La problématique de la rentrée des classes au Collège moderne d’Amélékia, c’est de faire fonctionner correctement l’école avant l’aide promise par l’État, a confié le principal de l’établissement, Mme Diarra Diénébou, lors de la réunion de rentrée tenue vendredi 24 septembre 2021 à la sous-préfecture d’Amélkia.

Selon Mme Diarra, l’établissement connaît un déficit criant d’enseignant et a vu ses difficultés accrues avec une insuffisante de rame pour réaliser les banques d’exercices, les devoirs de niveau et les examens blancs, et une absence de fonds pour honorer les salaries du correspondant fichier, du gardien et des femmes de ménage. L’école fait également face à un problème d’approvisionnement en eau potable

« Respectant les consignes de madame le ministre (Mariatou Koné, ndlr), nous ne pouvons pas exiger un quelconque paiement », a fait savoir Mme Diarra. Elle a souligné néanmoins que les dons et aides de quelques ordres que ce soit seront d’une utilité inestimable pour la formation des enfants.

Dressant le bilan de 2020-2021, la première responsable du Collège moderne d’Amélékia a fait savoir que l’année scolaire 2020-2021 a été mitigé. Diarra Diénébou a invité chacun, « en dépit des difficultés », à faire preuve de résilience et redoubler d’ardeur dans l’éducation des enfants et à faire en sorte que l’année scolaire 2021-2022 soit à la hauteur des atteintes.

Source : AIP

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com