Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Le CIDFOR et une entreprise renforcent leur collaboration pour l’immersion des acteurs de la formation professionnelle et technique

Publié

sur

Le Centre ivoirien pour le développement de la Formation professionnelle (CIDFOR) et la société agroalimentaire Nestlé Côte d’Ivoire renforcent leur collaboration pour l’immersion des acteurs de la formation professionnelle et technique.

Le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, à travers le CIDFOR et cette entreprise ont, à cet effet, procédé mardi 31 mai 2022, à la signature de convention de partenariat.

Cette action s’inscrit dans le cadre du « programme immersion des acteurs de le formation professionnelle », initié depuis 2012, avec le secteur privé », a déclaré la directrice du CIDFOR, inspectrice générale, Brigitte Yoman Agnissan.

Cette collaboration s’articule en des stages pour les enseignants et apprenants, des ateliers d’immersion, en plus de l’acquisition de matériels pour les journées du Livre technique, professionnel et du numérique (JLTPN).

La signature de convention de partenariat entre ces deux structures est la formalisation d’une collaboration du Centre avec l’entreprise citoyenne qui date de depuis 2014. Cet accompagnement de Nestlé CI au CIDFOR a permis à 22 enseignants de bénéficier de stages d’immersion, à 45 enseignants de visiter la fabrique de Yopougon, dans le cadre d’ateliers d’immersion. De cet échange d’expériences, les enseignants de la formation professionnelle et technique, ont produit six ouvrages, a souligné avec joie, l’inspectrice générale, Mme Agnissan.

Pour le directeur général de Nestlé CI, Thomas Caso, la vision de l’entreprise agroalimentaire épouse celle du Centre, à savoir poser des actions de développement. Il a exprimé l’engagement de sa société à renforcer cette collaboration avec le CIDFOR pour le renforcement des compétences techniques et agroalimentaires des acteurs de la formation professionnelle et technique.

Tout  en saluant cette collaboration, le coordonnateur général de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, Sainy Kouakou Victor, représentant la tutelle, a rappelé les actions du Gouvernement pour répondre à la question de la non-employabilité et la situation du chômage des jeunes en Côte d’Ivoire.

Ces actions sont notamment la mise en place de « l’académie des talents » et « l’école de la deuxième chance ». Ces programmes visent à l’horizon 2030, « à recueillir tous les jeunes sortis prématurément de l’enseignement général et à porter le taux d’insertion des diplômés de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage à 90% », a-t-il conclu.

 

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com