La ministre- gouverneur du district autonome des Lacs, Goudou Raymonde, a procédé au lancement d’une caravane destinée à promouvoir la pratique de la lecture au sein de la communautaire scolaire de la région du Bélier.
« C’est une action de haute portée éducative, mais aussi un geste d’amour à l’égard de nos enfants. Nous pensons ainsi contribuer au développement humain de nos enfants surtout que l’éducation est le premier facteur d’égalité des chances dans la société », a souligné, mercredi 23 février 2022, Mme Goudou Raymonde.
Cette caravane rendue possible grâce à un partenariat avec l’ONG Children of Africa, consiste en une bibliothèque ambulante qui va sillonner, pendant trois mois, écoles primaires et secondaires des quatre départements de la région.
« Grâce à votre initiative qui va donner à nos enfants le goût de la lecture, nous pourrons remédier aux difficultés réelles d’apprentissage que rencontrent plusieurs élèves et leur inculquer le savoir, le savoir-faire et le savoir-être, gage d’épanouissement total », a noté le directeur de l’EPP résidentielle 2, Norbert Yao Kouamé.
Source : AIP