Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / La 1ère édition du concours « Génie-Pluriel » lancée à Béoumi

Publié

sur

La 1ère édition du concours « Génie-Pluriel » a été lancée mercredi 08 décembre 2021 à Béoumi par un réseau d’enseignants-chercheurs de la région de GBêkê.

Selon le président de ce réseau d’enseignants-chercheurs, Dr. Konan Joseph, « Génie-Pluriel », qui est un concours inter-école, vise à promouvoir l’excellence à l’école. Il s’agit d’« inciter les apprenants à l’abnégation pour un lendemain meilleur ».

Cette initiative a été saluée par le 3e adjoint au maire de Béoumi, Kouadio Kouakou Kan Armand pour qui ce concours inter-école va booster les résultats scolaires des élèves. Les différents chefs de classe conviés à cette cérémonie de lancement, notamment, N’guessan Archange Queren Esther du collège catholique fille de Béoumi.

« C’est une occasion unique pour nous les élèves de se faire une idée de notre niveau actuel. Nous sommes vraiment heureux qu’un tel concours puisse avoir lieu. Nous remercions les initiateurs de ce projet porteur d’espoir », a-t-elle déclaré.

Au nom du préfet du département de Béoumi, le secrétaire général de préfecture, Théophile Djédjé Gogoua a, également, salué l’organisation du concours « Génie-Pluriel » qui va, selon lui, créer une saine émulation entre les apprenants. Il a souhaité que le réseau d’enseignants-chercheurs, à l’initiative de ce concours d’excellence, puisse le pérenniser dans le temps afin qu’il puisse favoriser une réelle prise de conscience des élèves.

Source : AIP

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com