Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Inscription BTS 2022 CI : les inscriptions en ligne sur examensbts.net

Publié

sur

L’inscription au BTS 2022 CI se fait uniquement en ligne, via la plateforme officielle mise à la disposition des candidats par le ministère de l’enseignement supérieur. Sauf changement de dernière minute, les inscriptions en ligne pour la session 2022 du brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire se font à l’adresse examensbts.net.

L’inscription BTS 2022 CI concerne l’ensemble des candidats en lice pour la session 2022 du brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire. Comme c’est le cas depuis plusieurs années, les inscriptions se font en ligne. Une fois la phase en ligne terminée, les candidats doivent se faire enrôler physiquement en prenant part à l’enrôlement biométrique. Pour les enrôlements biométriques, nul besoin pour les candidats de se déplacer. Les agents commis par le mesrci devraient normalement sillonner les grandes écoles privées pour procéder à l’enrôlement des candidats à l’examen du Bts

Mais avant d’en arriver à cette phase, les candidats sont priés de leur inscription BTS 2022 CI d’abord en ligne. Pour ce faire, ils doivent tout simplement se rendre sur le site examensbts.net, le portail officiel du ministère de l’enseignement supérieur. Une fois sur le site, ils devront se rendre dans la rubrique dédiée aux inscriptions en ligne pour l’examen. Mais bien avant d’aller sur le site en ligne du ministère, les candidats doivent au préalable s’acquitter des frais d’inscriptions pour le Bts.

Le paiement des frais se fait par voie électronique, plus précisément via les services Mobile Money des opérateurs Orange, Moov et MTN Côte d’Ivoire. Une fois le paiement des frais effectué, le candidat recevra normalement un code qui lui sera indispensable pour l’achèvement de l’inscription en ligne au BTS session 2022 en Côte d’Ivoire.

C’est seulement après cette phase que seront lancés les enrôlements biométriques des candidats, dans leurs établissements d’enseignements respectifs. Le calendrier de l’examen sera ultérieurement communiqué aux candidats dont les dossiers ont naturellement été validés pour la session 2022 du Bts.

 

Source: Ouestin.com

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com