Connecte-toi avec nous

Actu en photos

Côte d’Ivoire / Gbêkê-Bouaké : Campagne De Sensibilisation Sur Les Fléaux Sociaux Adressés Aux Jeunes

Publié

sur

La Direction Régionale de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique (DR-PJIPSC) du Gbêkê, a initié le mercredi 15 Juin 2022, en collaboration avec le Comité Départemental de Lutte Contre la Migration Irrégulière de Bouaké, une campagne d’informations et de sensibilisation sur les différentes formes d’incivisme.
Cette première étape de campagne qui s’est déroulée à l’auberge de la Jeunesse de N’Gattakro a été l’occasion pour Madame Bamba Fatoumata, directrice régionale de la PJIPSC d’encourager les 200 jeunes participants issus de 75 organisations de Jeunesse du département, à participer aux différents concours lancés par leur Ministère de tutelle.
Notamment le concours National d’excellences 2022, le concours  »impact jeune », ceux de la  » Meilleure Association de Jeunesse », de la « Meilleure Organisation de Bénévolat et de Volontariat ».
Au titre de la sensibilisation contre l’incivisme, le porte parole des Chefs de Communauté et le Préfet de Police, ont attiré l’attention des participants sur les thèmes d’actualité dans leurs départements que sont, respectivement, « La situation de la Migration Irrégulière à Bouaké », et « La situation sécuritaire de Bouaké, quelle contribution de la Jeunesse ? ».
Au terme de cette rencontre ces jeunes leaders ont été invités à demeurer des modèles pour les autres en mettant leurs compétences au profit de la sécurité de la ville par une bonne politique de sensibilisation au sein de leurs associations contre des fléaux qui minent leur environnement.
 
Source : mpjipsc

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com