Connecte-toi avec nous

Examens et Concours

Côte d’Ivoire / Examens de fin d’année : Des hommes de Dieu invitent les élèves à se départir de la tricherie

Publié

sur

Une journée de prières œcuméniques initiée par les responsables du groupe scolaire Offoumou Yapo de Yopougon, a été l’occasion pour des guides religieux de la commune d’encourager les candidats aux examens à grand tirage à se départir de la tricherie et de la complaisance.

L’imam Timité Saïd de la grande mosquée de Yopougon Toits rouges, l’apôtre Djédjé de la mission évangélique Christ en nous de Sikensi et le père Christophe Coulibaly, vicaire de la paroisse Saint Marc des Toits rouges ont également invité les élèves en classe d’examen à la recherche du savoir et de la sagesse, et à cultiver l’intelligence, l’équité, la probité ou encore l’intégrité, sans oublier le respect des enseignants, encadreurs et autres personnels de l’école.

Le directeur des études du groupe scolaire Offoumou Yapo, Adjé Charles, représentant le fondateur Offoumou Richard, a expliqué qu’il s’agit d’accompagner les actions de la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, le Pr Mariatou Koné, qui s’est fixée pour objectif « zéro tricherie » aux examens de fin d’année.

Cette journée de prières œcuméniques s’inscrit dans le temps pour inculquer aux élèves des valeurs nobles en vue d’être des hommes et des femmes de qualité pour une Côte d’Ivoire prospère, ont ajouté les guides religieux, avant d’inviter les élèves à réviser leurs leçons. Plus de 1000 élèves de CM2, de 3e, de Terminale et de 2e année de BTS ont pris part à cette journée de prières, a-t-on noté.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com