Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire /Epreuves physiques du bac: Les performances se transforment en notes

Publié

sur

Les professeurs d’éducation physique et sportive de Sinématiali ont procédé à la transformation des performances des candidats en notes après les séances d’évaluation des épreuves physiques et sportives du baccalauréat 2022.

Cette activité, s’évaluant sur une note de 20, consiste à prendre la moyenne des notes cumulatives de chaque candidat aux différentes épreuves pour en faire une note définitive qui se chiffre en bonification.

”Cette bonification part de la note +1 à la note +10, selon que l’élève ait eu une note partant de 11 à 20”, a expliqué le chef de secrétariat, Aboubacar Ouattara, mardi 10 mai 2022, au lycée municipal de Sinématiali.

La première journée d’attribution des notes, s’effectuant après les séances d’évaluation en gymnastique, vitesse, lancer de poids et en différents sauts, marque la fin de la première journée du déroulement des épreuves physiques et sportives dans le département de Sinématiali.

Le lycée municipal de Sinématiali, seul centre d’examen pour tous les élèves en classes de terminale, servira à évaluer 234 candidats dudit lycée, 241 du collège Privé ”La Persévérance” et 41 du collège privé Navaga de Wollo.

Source : Planète School Magazine / AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com