Connecte-toi avec nous

Examens et Concours

Côte d’Ivoire / EMPT de Bingerville, session 2022: Les épreuves écrites débutent le 14 mai

Publié

sur

En Côte d’ivoire, il est ouvert au titre de l’année académique 2022-2023, le Concours d’entrée en sixième à l’ EMPT de Bingerville. Le nombre de places est limité à 70 pour cette session.

Ouvert depuis le 11 mars, la session 2022 du concours d’entrée en sixième l’Ecole Militaire Préparatoire Technique (EMPT) de Bingerville, se déroulera en quatre étapes à partir du 14 mai, date à laquelle se dérouleront les premières épreuves écrites sur toute l’étendue du territoire national.

L’idée est bien de permettre au plus grand nombre d’enfants ivoiriens de pouvoir concourir. Suivra l’étape de la Visite médicale dans le courant du mois de juillet à l’Hôpital militaire d’Abidjan (HMA).

Vient, ensuite, la deuxième composition des épreuves écrites en août et enfin les épreuves sportives dans le courant du même mois d’août 2022, selon le chronogramme consulté par Afrique-Sur et dévoilé le 11 mars dernier par un communiqué du Ministère ivoirien de la Défense.

Peuvent faire acte de candidature, les filles ou les garçons âgé(es) au plus de 12 ans au 31 décembre 2022 et être de nationalité ivoirienne.

Ils doivent être inscrits au CM2 au titre de l’année académique 2021-2022.

Le concours d’entrée en sixième à l’École Militaire Préparatoire Technique (EMPT) de Bingerville vise à sélectionner parmi les jeunes élèves ivoiriens en classe de CM2, ceux qui sont aptes à poursuivre les études secondaires dans un environnement militaire propice à la formation intellectuelle, physique et morale.

Il est ouvert au titre de chaque année académique un ce concours pour le recrutement d’élèves en sixième à l’EMPT selon certaines conditions et modalités que voici

 

Source : afrique-sur7

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com