Connecte-toi avec nous

Couverture médiatique

Côte d’Ivoire / Éducation : Mariatou Koné procède au lancement des travaux de construction du Lycée d’excellence de jeunes filles avec internat de Daloa

Publié

sur

Dans le cadre de l’exercice du projet de rapprochement des écoles vers les élèves et parents d’élèves, l’Etat de Côte d’Ivoire, accompagné de ses partenaires techniques et financiers, font du rêve une réalité.
En effet, la consolidation de ce projet se fera par la construction de treize (13) nouveaux lycées d’excellence pour filles dans différentes villes de Côte d’Ivoire.

Dans cet élan, s’est tenue le jeudi 12 mai 2022 dans la ville de Daloa (la cité des antilopes) la cérémonie de lancement des travaux de construction du Lycée d’excellence de jeunes filles avec internat.

Présidée par la première responsable de l’école ivoirienne, le Prof. Mariatou Koné, cette rencontre a vu la participation du Maire de Daloa; du président du conseil régional ; des membres de la Direction régionale de l’éducation ; des élus locaux et des fils et filles de Daloa.

Allocutions, présentation technique du lancement des travaux, pose de la première pierre et visite du site de construction ont meublé cette illustre cérémonie.

Cet établissement de haut standing s’étendra sur 10 hectares et sera constitué de quatre (04) zones : la zone pédagogique, la zone d’hébergement comprenant 2 dortoirs de 600 places soit un effectif de 1200 lits ; 6 résidences de 4 pièces pour le personnel administratif ; une zone sportive et une zone de bâtiments , d’ ouvrages annexes.

 


Les responsables de l’éducation régionales du Sud Comoé, conscients de la confiance portée à leurs égards par le gouvernement, ont affirmé leur remerciement à la Ministre tout en la rassurant qu’ils feront chemin avec elle pour rehausser le niveau de l’école et la rendre plus rayonnante.

En avant-propos, la Ministre a remercié les autorités locales qui ont compris l’enjeu de ce projet en se rendant disponibles pour cette belle rencontre.

Par ailleurs, elle a souligné que ce lycée d’excellence est le premier des cinq (05) lycées qui seront construits dans cinq (05) autres villes du pays à savoir Abidjan, San-PedroBondoukouOdienné et Dimbokro grâce à la coopération entre la Côte d’Ivoire et ses partenaires.

« Depuis 1960, il n’y avait que cinq (05) lycées d’excellence en Côte d’Ivoire et voilà que plus de 60 ans après 13 autres lycées seront ajoutés en un temps record, pour dire que l’Etat travaille à rapprocher l’école des parents et des élèves » Dixit la Ministre.

Ce sont au total treize (13) lycées d’excellence qui seront construits sur l’ensemble du territoire ivoirien (DaloaSan-PedroDimbokroOdienné, Abidjan, Abengourou et Man).

En plus de cela, quatre (04) lycées d’excellence mixent sont en chantier à AbengourouSan-Pedro et Bondoukou.
Retenons que le nouveau bâtiment qui prônera l’excellence féminine dans la région du Sud Comoé sera livré en mai 2023.

 

Source : Planete School Magazine

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com