Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Deux élèves filles remportent les Olympiades de mathématiques et de dictée à Bocanda

Publié

sur

Deux élèves filles, N’guessan Moyer Christ Israël de l’école primaire publique Municipalité 2 et Allagba Moyer Zialo Jessica du collège Prestige ont été déclarées vainqueurs respectivement au primaire et au secondaire de la deuxième édition des Olympiades de mathématiques, de dictée, de lecture et de culture générale 2022, à Bocanda (Centre – Est, région du N’zi ).

Mlle N’guessan Moyer a été classée première devant 52 candidats du CM2 quand Allagba Moyer a devancé 97 candidats, a appris l’AIP, à la proclamation des résultats, mercredi 18 mai 2022. Les deux lauréates ont reçu chacune un kit scolaire, un trophée, une médaille en or et une tablette. Les 10 premiers de chaque niveau ont reçu également des kits scolaires, des médailles et des diplômes de participation.

L’édition 2022 des Olympiades a enregistré la participation des établissements secondaires et des élèves de Cours moyen deuxième année (CM2) des dix écoles de Bocanda. Y ont également participé les élèves de Troisième des sous-préfectures de Beganssou, Kouadioblékro et de N’zècrézèssou.

Téha Olivier, représentant du promoteur du projet, Koffi Kouadio Marius, a indiqué que ce concours vise à inciter les élèves à s’intéresser aux études, à promouvoir l’excellence en milieu scolaire, à créer une saine émulation entre les élèves et les établissements, à lutter contre les échecs et les grossesses en milieu scolaire, ainsi qu’à relever le niveau des élèves en mathématiques, en dictée et en lecture.

Le quatrième adjoint au maire, Kouadio Kouamé Julien, l’ex-député Amoin Arsène et le représentant du préfet, Déli Nathalie ont salué cette initiative. Ils ont promis leur appui pour la promotion du projet qui pourrait aider à relever le niveau des élèves du département.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com