Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Des kits scolaires remis aux meilleurs élèves d’Issia

Publié

sur

Au total, 30 élèves de couches défavorisées issus de cinq établissements secondaires de la ville d’Issia ont été célébrés par la Jeune chambre internationale (JCI), au cours d’une cérémonie organisée dans la cour de la Plateforme de services.

Sélectionnés parmi les meilleurs élèves des classes de Troisième et de Terminale, les lauréats issus du Lycée moderne et du Lycée municipal d’Issia ont reçu des kits complets pour récompenser la qualité de leur résultat scolaire.

« La Jeune chambre internationale d’Issia veut cultiver l’excellence par une motivation exceptionnelle en début d’année » a relevé son président, le magistrat Palenfo Yannick.

Pour donner des outils de performance aux élèves, une conférence publique a été initiée autour du thème ‘’Les astuces d’une bonne année scolaire’’. Le conférencier Bogue Doua, secrétaire général de la direction départementale de l’Education et de l’Alphabétisation, a souligné que la qualité des résultats émane du travail continu et régulier pour des élèves consciencieux et des parents amis de la rigueur.

L’initiative de la JCI d’Issia a été saluée par le secrétaire général de préfecture, Koné Adama, qui a plaidé pour sa pérennisation.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com