Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Des instituteurs de Bouna renforcent leurs capacités dans l’enseignement des mathématiques

Publié

sur

Quelques 29 instituteurs du secteur pédagogique Bouna Sud ont renforcé leurs capacités dans l’enseignement des mathématiques, mercredi 24 novembre 2021, dans le cadre du projet d’amélioration de la prestation de services éducatifs (PAPSE).

Il s’agit de renforcer les capacités des enseignants du CP1 au CM2 des écoles d’intervention du PAPSE du secteur pédagogique Bouna Sud, en vue d’améliorer les pratiques dans l’enseignement-apprentissage des contenus mathématiques relatifs à la composition et à la décomposition des nombres, à l’aide du matériel de manipulation au CP1 et du tableau de numération au CP2 et CE1 dans l’étude du sens du nombre.

Le conseiller pédagogique de secteur Bouna Sud 1, Gnabli Gildas, qui animait la formation au groupe scolaire Bromakoté, a indiqué que ce renforcement de capacités fait suite à des évaluations menées sur le terrain et qui ont permis de déceler des difficultés au niveau de certains enseignants en mathématiques notamment sur la composition et la décomposition des nombres.

Cette journée pédagogique concerne tous les enseignants des écoles bénéficiaires du projet dans la région du Bounkani. La lecture-écriture sera l’objet de la prochaine journée pédagogique qui se tiendra, samedi 27 novembre, a-t-il précisé.

Près de 200 enseignants et encadreurs pédagogiques du Bounkani ont pris part à des formations, en 2020 et 2021, dans le cadre du PAPSE, pour expérimenter les nouvelles méthodes d’enseignement des mathématiques et de la lecture-écriture dans les classes de CP1 CP2 et CE1.

Le projet d’amélioration de la prestation de services éducatifs est expérimenté dans les directions régionales de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de Bouna, Ferkessédougou, Korhogo, Boundiali, Mankono et Odienné.

Source :AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com