Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Des enseignants de M’Bahiakro instruits sur l’impact des manuels scolaires

Publié

sur

Les enseignants des établissements scolaires de M’bahiakro ont été instruit sur l’impact des manuels scolaires dans le processus d’enseignement/apprentissage, lors d’un atelier initié, mercredi 13 octobre 2021, par l’antenne régionale de la pédagogie et de la formation continue (APFC) au lycée moderne de Daoukro.

L’atelier a permis de former les enseignants de français, mathématiques, physique-chimie et histoire-géographie sur le sens du manuel scolaire et le rapport avec les autres supports didactiques, l’apport du manuel scolaire à la réussite du processus enseignement/apprentissage et les stratégies pour son utilisation régulière et efficace.

Les manuels de référence notamment ceux de NEI/CEDA ont été présentés comme un vecteur essentiel de l’apprentissage, un outil d’accompagnement permettant aux apprenants d’être performants et aux enseignants d’atteindre leur objectif.

« Ces documents répondent aux normes de la formation par compétence, en vigueur en Côte d’Ivoire depuis quelques années », a affirmé un formateur.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com