Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Des élèves filles de Tengréla sensibilisées sur les conséquences des grossesses en milieu scolaire

Publié

sur

Une séance de sensibilisation sur les conséquences des grossesses en milieu scolaire, en vue de contribuer à leur réussite scolaire, a eu lieu à l’attention des filles des lycées et collèges de Tengréla, à l’initiative de femmes leaders de Tengréla (FELEAD), avec la collaboration avec l’Association estudiantine et scolaire de Tengréla (AESDT) et la société minière Perseus mining.

Selon la présidente de FELEAD, Wassa Koné, c’est un devoir pour les aînés de montrer le bon chemin aux puinés. « Vous êtes l’avenir et vous avez des modèles. Concentrez-vous sur vos études”, s’est-elle adressée samedi 04 décembre 2021 à ses sœurs cadettes.

Le conférencier Arsène Gnouhou a présenté à cette occasion quelques moyens pour éviter de contracter des grossesses afin de mener à bien les études.

Le représentant du parrain de la cérémonie, Youssouf Sanogo, a exhorté également ces jeunes filles à prendre leurs études au sérieux, car elles sont l’avenir du pays.

Le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation a fait, depuis 2013, de la lutte contre les grossesses précoces une de ses priorités. Chaque année, selon des statistiques, l’on enregistre environ 3 700 cas de grossesse en milieu scolaire en Côte d’Ivoire.

Source : AIP

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com