Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Célébration de l’excellence: L’ONG Bloom récompense ses meilleurs élèves

Publié

sur

Sur 252 élèves au titre de l’année scolaire 2020- 2021, 238 sont passés en classe supérieure, ce qui représente un taux de 94,44% de réussite. Au CM2, c’est un taux de 61,64% qui a été enregistré. Quant au niveau 3ème, le pourcentage s’élève à 53,57% et 46,47% pour la terminale.
Des résultats qui ont été mis en exergue lors de l’organisation de la deuxième édition de la rentrée solennelle du département scolarisation de l’ONG Bloom, qui a eu lieu, le samedi 28 août, à la Résidence Limanya de la Riviera Golf. Cette cérémonie de célébration de l’excellence a enregistré la remise de kits scolaires aux élèves, de tableaux d’honneur…
Au nom des élèves, Assana Tuo a traduit la reconnaissance des ‘’Baby bloom’’ aux partenaires pour leur appui. « Vous nous donnez la chance de rêver à l’image de nos frères des familles nanties. Vous nous donnez la chance de nous battre, nous vous honorerons par nos bons résultats scolaires », a-t-elle promis. La directrice communication et relations publiques de la fondation Jeanine Kacou Diagou, Dominique Mobioh Ezoua, représentant la présidente de la fondation, a réitéré l’engagement des partenaires à accompagner l’ONG dans cette noble mission.
Pour sa part, le Président directeur de Chim-inter, parrain de la cérémonie, Yamoussa Coulibaly, s’est dit prêt à demeurer aux côtés de l’ONG Bloom. « C’est un honneur pour moi de vous accompagner dans votre noble mission. Vous m’impressionnez par votre engagement, votre don de soi auprès des démunis. C’est une vision de la vie que je partage. Cela m’amène à vous accompagner et à être là chaque jour avec vous », s’est-t-il engagé.
Quant à la présidente de l’ONG Bloom, Danielle Lidégoué Cissé, elle a rappelé que son organisation apolitique et non confessionnelle milite pour l’épanouissement de la femme à travers trois axes spécifiques. A savoir l’autonomisation de la femme, la lutte pour les droits de la femme et contre les violences basées sur le genre et la scolarisation de la jeune fille.
A l’en croire, pour cette année scolaire, ce sont 300 jeunes filles que son organisation entend accompagner. « Nous remettrons 12 kits scolaires ce jour à la délégation de la diaspora burkinabé. Ce geste s’inscrit dans ma mission de développer dans notre pays une intégration, une fraternité vraie entre ces deux peuples. L’amour du prochain, c’est toute ma vie. Merci à toutes les âmes généreuses qui aident à accomplir cette mission », s’est-elle félicitée du soutien des partenaires. Non sans les encourager à l’aider davantage. « La vision est grande, mais se heurte à l’insuffisance de ressources. Faites parler vos cœurs, regardez ces enfants, regardez-les au fond de leurs yeux et vous verrez combien de fois ils ont besoin de nous. Distrayons quelques pourcentages de notre superflu afin de bâtir leur essentiel », a plaidé la présidente.
Source : Fratmat.info

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com