Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Après sa récente reconduction, le Ministre N’Guessan KOFFI décline sa vision

Publié

sur

Ce lundi 25 avril 2022, le Ministre de l’Enseignement Technique, de la formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI a présidé une importante réunion de cabinet. Avant tout propos, il a tenu à exprimer sa gratitude au Président de la République, SEM Alassane OUATTARA ainsi qu’à SEM Patrick ACHI, Premier Ministre, Chef du Gouvernement, pour leur confiance à lui renouvelé, en le reconduisant à son poste, à l’issue de la formation du gouvernement du 20 avril 2022.
Le Ministre a ensuite rappelé sa vision, qui est celle de « Repenser et revaloriser l’enseignement technique, la formation professionnelle et l’apprentissage ». L’optique est de soutenir le développement socio-économique, en vue de l’émergence rapide de la Côte d’Ivoire. Cette vision, selon lui, repose essentiellement sur deux axes principaux : « l’Académie des Talents et l’Ecole de la Deuxième Chance ».
L’occasion ici a été belle pour N’Guessan KOFFI, pour faire le point des actions menées en seulement 12 mois, qui ont permis au secteur de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’apprentissage d’amorcer son repositionnement, pour le progrès social du pays. Dans cette veine, il a insisté sur la nécessité de poursuivre ces importants chantiers qui ont été ouverts, avec plus de célérité et dans la responsabilité.
Il est bon de faire savoir que les actions à mener se résument en trois axes prioritaires que sont:
Au plan pédagogique : l’adoption et la mise en œuvre définitive de la réforme du parcours des apprenants ;
Au plan des infrastructures : la construction de douze (12) lycées professionnels et techniques d’excellence adossés aux districts nouvellement créés.
Ces lycées auront à valoriser les potentialités locales et régionales ;
Au plan des relations avec le secteur privé : Le renforcement des relations avec le secteur privé et les branches professionnelles, par une synergie d’action à travers le partenariat école entreprise.
Pour conclure, le ministre a adressé sa gratitude et ses

félicitations

aux fondateurs d’Etablissements qui, faut-il le noter ont, malgré d’énormes difficultés, su accompagner son département, dans les recherches de solutions. Ce qui a contribué à faciliter le fonctionnement des structures dont ils ont la charge. Enfin, à l’endroit de ses collaborateurs, il a réitéré ses félicitions et sa reconnaissance, pour leur dévouement sans relâche au travail.

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com