Connecte-toi avec nous

Actu en photos

Côte d’Ivoire / Amélioration des conditions d’études

Publié

sur

Le ministre Adama Diawara met deux nouveaux restaurants et la cité universitaire de Vridi, entièrement rénovée, à la disposition de la communauté estudiantine.
le patron de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a expliqué qu’un certain nombre de défis se présente au dit secteur.
Au nombre de ces derniers, ceux relatifs au niveau social, notamment l’insuffisance des capacités d’accueil des structures universitaires.
Pareil pour ce qui est des restaurants universitaires, malgré tous les efforts faits par l’État. C’est dans l’optique d’améliorer les conditions de vie de ces étudiants que ces deux joyaux architecturaux et la cité universitaire de vridi leurs sont offerts.
Les deux restaurants sont dotés chacun d’une capacité de 1000 places assises, équipés d’une cuisine moderne, de quatre (04) grandes salles de restauration, de bureaux et d’équipements de qualité pour la résidence universitaire de vridi cité qui a été totalement rénovée. « On voit l’effort qui est fait par l’état surtout depuis l’avènement du Président Alassane OUATTARA au Pouvoir. Vous serez dans les conditions appropriées, des conditions assises qui feront que vous pourrez comparer les conditions dans lesquelles vous serez à ce qui se passe dans les grandes universités », a dit le premier responsable de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
Très reconnaissants, pour cette action qui a pour but d’améliorer considérablement leurs conditions de vie, les bénéficiaires n’ont pas manqué de l’exprimer de vive voix.
Selon l’étudiant Déli Yves Roland, président de la maison des étudiants de l’UNA : « l’histoire retiendra qu’à cette date, un restaurant ultramoderne, avec toutes les commodités qui permettront à coup sûr aux étudiants de se restaurer dans les meilleures conditions nous a été livré.
C’est pourquoi, au nom des étudiants de l’UNA, permettez-moi d’exprimer toute ma gratitude à Monsieur le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique » ;
une reconnaissance partagée par Melle Ogo Christelle, représentante, elle, de l’équipe Science et technique au féminin ( STF). « Je suis plus que satisfaite de l’ouverture de ce nouveau restaurant, le plus grande restaurant d’ailleurs, satisfaite parce qu’il accueillera plus d’étudiantes et d’étudiants et contribuera ainsi à mettre à la disposition des étudiants de l’UFHB une alimentation de qualité ».
« Vraiment merci pour tous ces actes que vous posez depuis que vous êtes à la tête de ce ministère » a aussi renchéri l’Etudiant GUERO LANDRY alias NAKATA, 1er Secrétaire Général Adjoint de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI).
Après avoir remercié avec beaucoup d’enthousiasme le ministre Adama DIAWARA pour son engagement dans l’amélioration des conditions d’études des étudiants, les deux directeurs des CROU d’Abidjan, Dr Ouattara Bafétigué pour l’UNA et Dr Déli Mamadou pour l’UFHB, ont invité les étudiants à faire un bon usage de ces nouvelles infrastructures et à en prendre soin afin de garantir leur pérennité pour encourager l’Etat de Côte d’Ivoire à consentir beaucoup plus d’effort à la satisfaction de leurs besoins.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com