Connecte-toi avec nous

Emploi des Jeunes

Côte d’Ivoire / Agneby-Tiassa : 710 jeunes reçoivent des financements pour la réalisation de leurs projets

Publié

sur

Les jeunes de la région de l’Agnéby-Tiassa ont reçu hier à Agboville, la somme de 319,5 millions de FCFA de l’Etat pour réaliser leurs projets. La cérémonie de remise officielle des chèques s’est déroulée en présence du ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mamadou Touré.

Cette remise de chèques s’inscrit dans le cadre de la 3ᵉ édition de l’opération « AGIR POUR LES JEUNES », lancée, il y a quelques jours à Dabou, conduite par l’Agence Emploi-Jeunes.

Ce sont 710 jeunes de la région de l’Agnéby-Tiassa, issus des départements d’Agboville, de Tiassalé, de N’Douci, de Taabo, d’Azaguié, de Sikensi et de Rubino qui ont reçu plus de 319 millions de FCFA allant de 300.000 à 1 million de FCFA pour mener des activités aussi diverses que l’élevage, l’agriculture, l’artisanat, le commerce et les services.

Le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, s’est réjoui de la tenue de cette cérémonie et a rassuré les bénéficiaires.

« Soyez rassurés que le Gouvernement est à vos côtés. Nous ne ménagerons aucun effort pour vous aider. En plus des 319,5 millions de FCFA de prêts octroyés dans le cadre de l’opération « AGIR POUR LES JEUNES », la somme de 100 millions de FCFA sera mise à la disposition du Conseil régional afin de l’aider à financer d’autres initiatives des jeunes de la région », a-t-il déclaré.

Au nom des récipiendaires, N’Guessan Ella a exprimé sa gratitude au ministre Mamadou Touré et au Gouvernement pour cet appui financier, qui leur offre l’occasion d’entreprendre et se prendre en charge.

Satisfaits des actions en faveur de leur région, le Député Adama Bictogo et le Président du Conseil régional, Demba Pierre, ont salué ce soutien du Gouvernement apporté aux populations de l’Agneby-Tiassa.

Durant la deuxième édition de l’opération, qui s’est déroulée de 2019 à 2020, plus de 23 500 jeunes ont bénéficié d’un financement public de 10 milliards de FCFA. Cette phase 3 se veut le prolongement d’AGIR II et vise à financer plus de 100 000 jeunes.

Source : Koaci

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com