Connecte-toi avec nous

Santé

Santé / Un nouveau centre de santé inauguré dans la localité de Bouna

Publié

sur

Le centre de santé d’Assoum 1, localité située à sept kilomètres de Bouna sur la nationale A1 a été inauguré, samedi 26 juin 2021, en présence du maire de la commune, Bouraima Ouattara et du préfet de région, Joseph Kpan Droh.

Il s’agit d’une maternité et d’un dispensaire avec logement de l’infirmier. Ce logement comporte une cuisine, deux douches et quatre pièces. Les travaux de ces ouvrages ont démarré en janvier 2020 et sont à l’initiative du conseil municipal de Bouna avec l’appui de l’ex-Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.

L’infrastructure a été équipée par la mairie de Bouna à hauteur de 12 millions de francs CFA. Une première infirmière y a été affectée.

Les populations en liesse ont par la voix de leur porte-parole, Ouattara Brahima salué la présence de cette infrastructure dans leur localité. Elles ont pris l’engagement de s’approprier le centre de santé en le fréquentant régulièrement. Un engagement qui a rassuré le directeur départemental de la santé de Bouna, Madou Tuo, présent à cette cérémonie.

Le gouvernement ivoirien a fait de l’accès des populations aux soins de santé une priorité, en améliorant considérablement la qualité des infrastructures sur l’ensemble du territoire. Conséquence, les populations sont de plus en plus proches des centres de santé ; avec 68 % d’entre elles vivant désormais à moins de 5 km d’un centre de santé.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com