Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Environ 100 étudiants de Man reçoivent leur parchemin de Master et d’ingénieurs

Publié

sur

Près de 100 étudiants de l’Université polytechnique de Man ont reçu leur parchemin de Master et d’Ingénieurs, vendredi 23 juillet 2021 au CRRAE-UMOA, à Abidjan Plateau, lors d’une cérémonie de collation de grades présidée par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Adama Diawara.

Ayant enregistré un taux d’admission de 100%, la première promotion des ingénieurs au nombre de 34, spécialisés dans la métallurgie, l’énergie et les mines a été présentée lors de cette collation qui a pour objectif de renforcer la visibilité des diplômés et de l’institution.

Il en est de même pour les étudiants en Master au nombre de 57 qui ont également enregistré un taux d’admission de 100% dans les domaines des sciences et technologies et agronomies.

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a félicité cette première promotion pour son ardeur au travail et pour la qualité de son rendement.

« Je félicite ces étudiants qui ne donnent pas dans le syndicalisme creux et qui présente un comportement exemplaire », s’est-t-il réjoui tout en étant persuadé que cette exemplarité va s’intensifier dans le monde de l’emploi.

Le président de l’Université de Man, Pr Lacina Coulibaly, a rassuré que ces étudiants ont été formés selon des curricula bien élaborés en tenant compte des besoins des entreprises et en les associant à la formation. « Cette cuvée est très bonne et vous avez eu l’opportunité de les suivre au moins pendant quatre ans en leur dispensant des enseignements », a-t-il indiqué, s’adressant au ministre et à l’ensemble des partenaires.

Les étudiants, par la voie de leur porte-parole, ont remercié leurs encadreurs pour la qualité de la formation tout en promettant de relever les défis de l’insertion professionnelle avec force, dynamisme et engagement.

Les majors des différentes promotions ont été également récompensés au cours de cette cérémonie parrainée par la Sodexam et le ministère des Mines, du Pétrole et de l’Energie.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com