Connecte-toi avec nous

Internationale

Burkina Faso / Éducation : la DREPPNF du Nord, bénéficiaire de 1 véhicule et 16 motos offerts par Educo-Burkina

Publié

sur

Le ministre en charge de l’éducation nationale, Pr Stanislas Ouaro, a reçu ce jeudi 22 juillet, au sein de son département à Ouagadougou, un lot de 16 motos et un véhicule de la part de l’ONG Educo. Ce don vient palier le besoin en matériel roulant de la Direction Régionale de l’Éducation Préscolaire Primaire et Non Formelle (DREPPNF) de la région du Nord pour son fonctionnement.
La Fondation Éducation et Coopération (Educo) est une ONG de coopération globale et d’Action Humanitaire qui agit en faveur des enfants et pour la défense de leurs droits, spécialement le droit à une éducation de qualité. Elle est avec les enfants et leur entourage pour une société plus juste et équitable. Educo dans sa vision souhaite construire un monde où tous les enfants jouissent pleinement de leurs droits et vivent en toute dignité. C’est en cela que sont consacrées les actions de l’ONG depuis 2004.
Educo Burkina, vole ainsi au secours du ministère précisément la DREPPNF de la région du Nord en offrant 16 motocyclettes et une voiture double cabine 4×4. Une charité bienfaisante pour les acteurs de l’éducation de cette région qui, depuis quelques temps font face à de nombreuses répercutions de la situation d’insécurité qui prévaut.
Ces véhicules sont répartis en 12 motocyclettes pour les circonscriptions d’éducation de base, 4 autres pour les associations partenaires de mise en œuvre des actions d’éducation et une voiture pour la DREPPNF.
Le directeur Oscar Ollo Palé se réjouit du partenariat fructueux à travers la dotation en matériel roulant, du ministère de l’éducation. D’une valeur de 40 millions, ce don selon le directeur est plus que nécessaire en ce sens qu’il va faciliter les actions d’éducation dirigées vers les enfants.
Un geste très apprécié par le Pr. Ouaro, ainsi conforté dans sa vision de développement du système éducatif du Burkina Faso. De ce fait, il a pris l’engagement de veiller aux bons soins du matériel réservé exclusivement aux besoins liés à l’éducation.
Source : MENAPLN.

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com