Connecte-toi avec nous

Bourses d'études

Bénin / Accompagnement des étudiants internationaux : Studely offre des bourses d’études en France

Publié

sur

Studely, le spécialiste des garanties financières pour Visa étudiant vers la France lance un programme de 30 Bourses pour les jeunes d’Afrique francophone. La présentation de l’offre s’est déroulée, mercredi 24 mars 2021, à l’Auditorium de l’Ecole nationale d’économie appliquée et de mangement (Eneam) à Cotonou.

Selon les présentations de Hubert Tomega, chargé Marketing digital Studely Bénin, Corinne Adjaho, chargé relation client, David Houessin, chargé relations clients et Yovo Kokou Messan, responsable Bénin Studely, la bourse vise à participer aux frais d’inscriptions onéreux pour certaines familles, dans un contexte économique difficile pour les familles africaines. Studely, le leader des services de garanties financières pour obtenir son Visa étudiant, entend ainsi, à travers son premier programme de Bourse d’études, accompagner 30 étudiants d’Afrique francophone méritants en 2021. Outre la garantie financière apportée pour les Visas, Studely, fort de sa mission sociale, se préoccupe également du portefeuille des étudiants. En effet, le Conseil d’Etat, la plus haute juridiction administrative française, a validé en juillet 2020 la hausse très contestée des droits d’inscription pour les étudiants étrangers extracommunautaires. L’augmentation porte à 2 770 euros les droits d’inscription en licence et 3 770 euros en master, contre respectivement 170 euros et 243 euros pour les étudiants venant de l’Union européenne. Dès lors, Studely s’est penché sur la mise en place d’un mécanisme d’aide financière aux étudiants d’Afrique Francophone. « Nous sommes au cœur de l’écosystème étudiant, nous avons conscience que nos étudiants sont touchés de plein fouet par les conséquences de la crise du Covid-19. Studely a souhaité démarrer dès cette rentrée 2021 un programme de bourse d’étude, annuel, pour soutenir les jeunes d’Afrique francophone », précise Duplex Kamgang, Dg de Studely.

Pour être éligible, il faut être âgé d’au moins 18ans et être titulaire du baccalauréat ; être inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur français pour l’année 2020-2021 ; être résident dans un pays africain où Studely est implanté, notamment, le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Mali, le Sénégal, le Togo ; le Cameroun, le Congo, le Gabon, la République démocratique du Congo, le Tchad ; l’Algérie, le Maroc et la Tunisie. Le séjour doit être obligatoirement supérieur ou égale à 12 mois. Ouverte le 1er février 2021, la candidature en ligne se poursuit sur le www.studely.com/bourse jusqu’au 30 Avril 2021 à minuit.

À propos de Studely

Créé en 2016, Studely est le premier service financier dédié aux étudiants en mobilité internationale, qui simplifie les démarches pour l’obtention du visa étudiant depuis leur pays d’origine. Les étudiants désirant poursuivre leurs études en France doivent effectuer une demande de visa pour études auprès des services consulaires Français. Cette démarche nécessite de justifier d’un certain montant de ressources couvrant les frais de leur séjour et les conditions de logement en France. Studely apporte à tous les étudiants un mécanisme fiable, sécurisé pour permettre à ces étudiants de satisfaire aux exigences financières des Consulats de France. Studely aide également l’étudiant à trouver un logement avant son arrivée en France.

Source : acotonou

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com