Connecte-toi avec nous

Internationale

Togo / Rentrée scolaire 2021-2022: Les députés UNIR de la Kozah encouragent les meilleurs élèves aux CEPD et BEPC 2021

Publié

sur

Les honorables députés du parti politique Union pour la République (UNIR) de la Kozah ont offert des fournitures scolaires aux meilleurs élèves aux examens du CEPD et BEPC 2021. La cérémonie s’est déroulée dans les 15 cantons de la préfecture et dans la ville de Kara. Les kits scolaires sont composés de cahiers, de stylos et d’ensemble géométrique.
A Kara, la cérémonie de remise de kits a eu pour cadre le CEG Kara-ville en présence du Directeur Régional de l’Education (DRE) Kara, GNONEGUE Kodjo, représentant le préfet de la Kozah ; des chefs d’établissements et des parents d’élèves.

Pour une bonne relève de demain, il faut la culture de l’excellence. C’est sur cette base que les honorables députés ont primé 500 élèves de la préfecture à raison de 50 par canton plus 30 dans la ville de Kara.

Selon l’honorable PORO Katanga : «Ce geste vise à motiver les élèves à une bonne rentrée scolaire et surtout à promouvoir l’excellence». Très émus, les bénéficiaires ont promis mieux faire. Ils ont remercié les donateurs pour ce don qui leur permettra de bien démarrer cette rentrée scolaire.

Le DRE a pour sa part souligné que l’initiative des députés du parti UNIR s’inscrit dans la droite ligne de la politique de gratuité des frais scolaires pour cette rentrée scolaire 2021-2022 décrétée par le chef de l’Etat, Faure Essozimna GNASSINGBE. «Ce geste va réduire au maximum la non scolarisation des enfants en cette crise sanitaire liée au Covid-19», a-t-il ajouté.

Source : alome

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com