Connecte-toi avec nous

Internationale

Gabon / Possibilité de grève dès la rentrée prévue pour 27 septembre prochain (SENA)

Publié

sur

Lors d’un point de presse tenu ce 15 septembre, le Secrétaire général du Syndicat de l’éducation nationale (SENA), Fridolin Mve Messa, a fait savoir qu’une grève générale et illimité sera lancée si les revendications des enseignants ne sont pas prises en compte avant la rentrée scolaire prévue pour le 27 septembre prochain.

C’est lors d’une déclaration, marquant la rentrée syndicale que l’annonce a été faite. Une déclaration qui, une fois de plus vise à attirer l’attention du gouvernement quant à la situation du système éducatif du pays. L’année à venir, 2021-2022, comme les autres années depuis des années déjà, risque de nouveau d’être perturbée et peut-être même de ne pas démarrer à la date indiquée.

« Tout en se réservant le droit d’entrer en grève si ses préalables ne sont pas satisfaits, le SENA appelle à la responsabilité des enseignants et des autres personnels pour la défense de leurs carrières », fait savoir Fridolin Mve Messa.

Il faut dire que ces derniers réclament entre autres, l’organisation des concours interne d’entrée à l’École Normal des Enseignement Secondaires (ENES) et l’École Normal des Instituteurs (ENI), les affections et nominations des responsables administratifs et la formation des inspecteurs du second degré. La tutelle, pour une rentrer sans trop de bruit, se doit donc de réagir pour que les choses se passent bien.

Source : alibreville

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com