Connecte-toi avec nous

Internationale

Togo / Nouvelles dispositions concernant les examens blancs du CEPD, BEPC et BAC I

Publié

sur

En prélude aux examens blancs destinés à évaluer les apprenants avant les épreuves définitives de fin d’année, le ministre des enseignements primaire, secondaire et technique a décidé de nouvelles mesures liées à l’organisation et au déroulement de ceux du CEPD, BEPC et BAC I.

Ainsi, “un seul examen blanc à l’échelle de la circonscription ou du secteur pédagogique peut être organisé, dans le strict respect des mesures barrières”, et “les déplacements d’élèves d’un établissement à un autre, sont strictement interdits”, annonce Dodzi Kokoroko. En outre, “les frais d’organisation des examens blancs ne peuvent être, en aucun cas, imputés aux parents d’élèves”, précise le ministre.

Ces nouvelles dispositions, communiquées aux principaux responsables éducatifs sur tout le territoire via une circulaire, sont destinées à éviter des charges financières supplémentaires aux parents d’élèves, particulièrement dans le contexte actuel.

En ce qui concerne les examens nationaux, la liste de tous les centres d’écrit sera communiquée en temps opportun par le ministère

Source : alome

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com