Connecte-toi avec nous

Internationale

Burkina / Conférence des ministres du Conseil régional pour l’Éducation et l’Alphabétisation en Afrique (CREEA)

Publié

sur

Ce mardi 30 mars 2021, s’est tenue en visioconférence la conférence des ministres du Conseil régional pour l’Education et l’Alphabétisation en Afrique (CREEA). Il s’est agi de mettre en place un organe provisoire de gestion du Secrétariat exécutif. En effet, selon le fonctionnement des organes du CREAA, la durée du mandat du secrétaire exécutif est de quatre (4) ans. Le constat est pourtant tout autre. Le secrétaire désigné depuis avril 2009 est toujours en poste. Cela dénote donc d’une irrégularité, ne permettant pas au CREAA de signer l’accord de partenariat avec la Direction du Développement et de la Coopération (DDC) Suisse.
Après le mot de bienvenue de madame la Ministre de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation du Togo, vice-présidente du bureau de la conférence des ministres du CREAA s’en est suivie l’intervention du Ministre en charge de l’éducation du Burkina Faso, par ailleurs président du bureau. Ensuite, le secrétaire permanent du CREAA a présenté le processus de partenariat avec la DDC Suisse, suivi de l’intervention du représentant de la DDC pour finir avec des échanges.
C’est ainsi que les Ministres ont alors décidé de mettre en place un organe provisoire de gestion constitué d’agents du pays qui travaillera à relire les textes et à favoriser la mise en place des organes en août 2021 au plus tard. Pour ce faire, une feuille de route sera proposée pour prévoir l’échéancier de réalisation des différentes activités entrant dans ce cadre.
Source : MENAPLN

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com