Connecte-toi avec nous

TIC

Technologies / TikTok : Les vidéos concernant des fake news comporteront bientôt une bannière d’alerte

Publié

sur

Un message d’avertissement apparaîtra à la lecture d’une vidéo à la véracité non vérifiée a rapporté 20 Minutes dans une publication le jeudi 4 février 2021.

TikTok a annoncé ce mercredi la mise en place d’un système d’alerte destiné à limiter la circulation de vidéos contenant des fake news. Le dispositif d’avertissement sera déployé « dans les semaines à venir », indique TikTok sur son blog.

« Nous avons à cœur de prendre nos responsabilités pour aider à lutter contre les contenus manipulés, trompeurs ou inexacts », a assuré la cheffe de produit du réseau social Gina Hernandez. Ainsi, les vidéos contenant des informations dont l’exactitude n’aura pas pu être démontrée seront accompagnées d’une bannière « Attention ! Vidéo signalée en raison de son contenu non vérifié ».

L’auteur de la vidéo sera également informé et si un utilisateur souhaite partager et faire circuler le contenu, une fenêtre rappelant le statut des images apparaîtra. Elle lui demandera s’il est « sûr de vouloir partager cette vidéo ». Il faudra alors confirmer l’action ou l’annuler.

Cette étape doit permettre aux utilisateurs de « bien réfléchir à leur décision », explique Gina Hernandez. Selon la responsable, les tests effectués avec cette fonctionnalité sont particulièrement encourageants. Le système entraîne en effet une baisse de 7 % du nombre de « likes » sur les vidéos à la véracité incertaine. Le rythme de partage de ces contenus a par ailleurs chuté de 24 % grâce au dispositif.

Source : Linfodrome.com

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com