Connecte-toi avec nous

TIC

Technologie / YouTube simplifie la gestion des droits d’auteur

Publié

sur

La plateforme a ajouté une étape avant la publication d’une vidéo pour vérifier si elle respecte les ayants droit et les règles relatives à la pub.

Les youtubeurs devraient moins facilement connaître la désagréable surprise de voir leur contenu retiré pour violation des droits d’auteur. Dans le gestionnaire YouTube Studio, ils retrouvent en effet une nouvelle étape de vérification préliminaire avant la publication des vidéos. La procédure prend moins de 3 minutes, tandis que celle relative à la monétisation peut prendre quelques minutes de plus, explique sur son blog la filiale de Google.

L’analyse à l’aide du système d’identification Content ID peut conduire au blocage complet de la vidéo ou au transfert de la monétisation de la vidéo au titulaire inscrit. Dans ce cas, le youtubeur reçoit une alerte lui indiquant le contenu litigieux et à quel moment il apparaît dans la vidéo. Il peut contester cette revendication. Le traitement des recours prenant quelques jours, il peut soit attendre le règlement du litige avant de publier la vidéo, soit quand même la publier en comptant faire valoir ses droits et récupérer les revenus qui auront été générés entretemps.

YouTube rappelle cependant bien que cette procédure préliminaire ne protège pas les vidéos contre d’éventuelles réclamations relatives aux droits d’auteur intervenant après la publication des vidéos.

Source : Lessentiel.lu

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com