Connecte-toi avec nous

TIC

Technologie / Les appels audio et vidéo arrivent sur l’ordi

Publié

sur

La plateforme de messagerie a commencé à déployer son service de vidéoconférence sur sa version web et desktop chez certains utilisateurs.

S’il est actuellement encore obligatoire d’utiliser son smartphone pour passer un appel audio ou vidéo via WhatsApp, les choses devraient bientôt changer. Selon le site spécialisé WABetaInfo, la plateforme de messagerie instantanée appartenant à Facebook et comptant plus de 2 milliards d’utilisateurs a commencé à déployer cette fonctionnalité aussi sur ordinateur, que ce soit à partir de la version web de WhatsApp ou de ses applications desktop. Celles-ci, synchronisées avec l’app mobile, ne permettaient à l’heure actuelle que d’envoyer ou de répondre à des messages écrits ou audio et de partager des contenus.

L’équipe de WhatsApp qui travaille depuis deux ans sur la possibilité d’effectuer des appels audio ou vidéo depuis un ordinateur a commencé à rendre disponible cette fonctionnalité en bêta chez un nombre limité d’utilisateurs. Ceux-ci ont vu apparaître deux nouveaux boutons qui permettent de passer des appels audio ou vidéo.

Ce service de vidéoconférence reste néanmoins toujours dépendant de l’app pour smartphone et d’une connexion internet. On ne sait pour le moment pas combien de personnes peuvent rejoindre ces vidéoconférences qui devraient être disponibles pour le reste des utilisateurs dans les prochaines semaines, selon WABetaInfo.

Source : Lessentiel.lu

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com