Connecte-toi avec nous

Internationale

Sénégal / Inauguration d’infrastructures scolaires : une mission du ministère en visite à Matam

Publié

sur

Malgré son calendrier chargé, le gouverneur de la région de Matam, Mouhamadou Moctar WATT, a eu à recevoir, ce mercredi 08 juin 2021, une délégation du ministère de l’Education nationale conduite par le Conseiller technique n°1, Monsieur Ngary FAYE. Au paravent, la délégation a tenu une séance de travail avec l’Inspecteur d’Académie.
Le chef de délégation s’est réjoui de cette opportunité offerte par le responsable de l’exécutif régional pour rappeler l’objectif de la mission et de transmettre les remerciements du ministre Mamadou TALLA aux autorités et acteurs de la région pour leur dévouement en faveur du système éducatif.
Durant cette mission, il s’agira de s’imprégner du dispositif technique et organisationnel retenu pour le secteur de l’Education en perspective du séjour du Chef de l’Etat, Macky SALL, dans le cadre de sa tournée économique dans la région de Matam du 15 au 19 juin 2021.
A sa suite, le gouverneur de région a rendu compte de la tournée effectuée, dans les différents sites concernés, avec le protocole de la présidence. Ainsi, le président de la République va procéder symboliquement, à la visite inaugurale du lycée de Nguidjilone prévue le 15 juin 2021 ainsi qu’à une visite le Daara non public de Kanel le 17 juin 2021. Cependant, la journée phare se tiendra le samedi 19 juin 2021 à Ranérou Ferlo avec l’inauguration du Daara moderne de type 1, construit dans le cadre du projet de modernisation des Daaras modernes (PAMOD) et financé par la banque islamique de développement, en partenariat avec le gouvernement du Sénégal.
Il a invité que le focus soit mis sur Ranérou qui n’accueillera que cette seule activité qui concerne exclusivement le secteur éducatif dans le cadre de la tournée économique du chef de l’Etat.
Après cette prise de contact, la délégation s’est rendue sur les sites du lycée de Nguidjilone et du daara de Kanel pour observer de visu leur niveau d’opérationnalisation et prodigué des recommandations aux responsables du lycée et du daara. A Nguidjilone, une équipe de l’UCG a participé à la visite des locaux.
Cette mission va s’achever, dans la même dynamique, par une visite du daara moderne public de Ranérou qui sera suivie d’une rencontre avec le comité local d’organisation de Ranérou présidé par le préfet et une visite du daara. La délégation a effectué respectivement des visites de courtoisie à la Mairie de Nguidjilone et à la Préfecture de Kanel avant de visiter les sites concernés.
Pour rappel, la délégation est composée des membres du cabinet, du bureau de Suivi, de l’Inspection des daaras, de l’unité de coordination du PAMOD, de la Direction de l’enseignement moyen secondaire général, de la Direction de la Formation et de la Communication, de la Direction des constructions scolaires, de la Division de la Radio-télévision scolaire, de l’Inspecteur d’Académie et de l’Inspecteur de l’Education et de la Formation (IEF) de Matam, du représentant de l’IEF de Kanel ainsi que du Secrétaire municipal de Nguidjilone représentant le Maire.
Source : MENA S

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com