Connecte-toi avec nous

Santé

Santé / Une unité de production de tests rapides COVID-19 inaugurée à Grand-Bassam

Publié

sur

Une unité de production de tests rapides COVID-19 a été implantée par la société allemande, BIODIAGNOSTIC-DAS LABOR, au village technologique du VITIB, zone économique spéciale de Grand-Bassam, avec pour objectif de produire entre 10 000 et 15 000 tests par jour.

L’unité a été inaugurée, officiellement, vendredi 10 septembre 2021, en présence de plusieurs personnalités dont le ministre de la Promotion de l’investissement et du Développement du secteur privé, Emmanuel Esmel Essis, l’ambassadeur de l’Allemagne en Côte d’Ivoire, Ingo Herbert et le directeur général de VITIB, Philippe Pango.

Selon le directeur général de BIODIAGNOSTIC-DAS LABOR, Tom Halgasch, l’installation de cette unité vise à aider la Côte d’Ivoire à « freiner la propagation de la COVID-19 ».

« La Côte d’Ivoire est l’un des premiers pays d’Afrique à abriter notre laboratoire, et nous espérons contribuer à améliorer le diagnostic de la COVID-19 dans ce pays à travers cet investissement », a affirmé M. Halgasch.

Il a souligné que « le projet à moyen terme, serait de mettre en place une unité de production de vaccin en Côte d’Ivoire”.

Le directeur général du VITIB s’est réjoui d’accueillir ce nouvel instrument, estimant qu’il permet au VITIB de Grand-Bassam de pouvoir jouer « encore une fois sa partition dans la révolution technologique de la Côte d’Ivoire ».

Selon les chiffres publiés par le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la couverture maladie universelle, à la date du 11 septembre 2021, la Côte d’Ivoire compte 57 784 cas confirmés de COVID-19 dont 55 727 personnes guéries, 506 décès et 1 551 cas actifs. Le 10 septembre 2021, 23 523 doses de vaccin ont été administrées soit un total de 1 529 823 doses du 1er mars au 10 septembre 2021.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com