Connecte-toi avec nous

Santé

Santé / Covid-19 Le Sénégal enregistre 31 nouvelles infections, 1 décès et 34 guérisons ce lundi

Publié

sur

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé, ce lundi 3 mai 2021, de nouvelles infections et un nouveau décès enregistrés au cours des dernières vingt-quatre heures.
Le directeur de la prévention a en effet rapporté, lors du point quotidien sur l’évolution épidémiologique, 31 nouvelles contaminations. Elles proviennent d’un échantillon de 968 ests, représentant un taux de positivité de 3,20%.

« Les cas positifs sont répartis comme suit: 13 cas contacts suivis par nos services, aucun cas importé enregistré dans les différents points d’entrée du pays, et 18 cas issus de la transmission communautaire », a annoncé Dr Mamadou Ndiaye, directeur de la Prévention.
Le ministère de la Santé a également rapporté 1 nouveau décès enregistré dans les établissements sanitaires du pays. Cette nouvelle victime du Covid-19 porte le bilan macabre à 1111 morts.

Par ailleurs, selon les services sanitaires, 34 patients ont été testés négatifs et déclarés guéris. Ils devront sortir d’hospitalisation dans les prochaines heures. Néanmoins, 12 patients en situation grave sont pris en charge dans les services de réanimation des structures médicales. Concernant les autres patients, leur état de santé est jugé stable.

« À ce jour, 40464 cas ont été déclarés positifs dont 39192 guéris, 1111 décès, et donc 160 encore sous traitement », a résumé le directeur de la Prévention.
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale continue d’exhorter les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective. Il s’agit notamment du port obligatoire du masque, du lavage régulier des mains et du respect de la distanciation physique.

Source : adakar

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com