Connecte-toi avec nous

Internationale

Guinée / Renforcement des compétences professionnelles et pédagogiques des enseignants

Publié

sur

Renforcement des compétences professionnelles et pédagogiques des enseignants, la Guinée à travers le MEN-A signe son entrée dans l’IFADEM(initiative francophone pour la formation à distance des maîtres).
Lancée en 2006, l’initiative francophone pour la formation à distance des maîtres incarne l’engagement de la francophonie de contribuer à l’ODD4 « assurer une éducation inclusive et équitable de qualité « . L’IFADEM est un dispositif de formation à distance . Elle est conçue et mis en oeuvre conjointement avec le Ministère de l’Education de base, adapté aux besoins de chaque pays et utilisant les technologies de l’information et de la communication pour l’éducation. L’initiative concerne à ce jour 15 pays et la Guinée à travers les travaux de l’atelier de co-construction du déploiement d’IFADEM lancés ce mercredi vient matérialiser son adhésion à l’organisation. La cérémonie a été ouverte par le discours du Ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation Pr Bano BARRY. L’objectif de ces trois jours d’échanges est d’établir un diagnostic exhaustif en termes de besoins et des opportunités afin de co-construire un dispositif de formation IFADEM pour l’amélioration de la formation continue des enseignants de l’élémentaire en Guinée.
La formation des enseignants étant une priorité du MEN-A, Pr Bano a promis tout mettre en oeuvre pour la réussite de cette rencontre dont la finalité est la qualification du système Educatif guinéen.
Source : MENA G

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com